Tuesday 21 May 2013

des tissus et des machines à coudre

Les posts se font un peu rares, là, mais il faut pas penser que je sois fainéante! Au contraire.. j'ai encore acheté quelques livres (dont The Bag Making Bible chez Liberty, excellent!, des tissus (encore), je me suis abonné à Ottobre (ben oui, marre de voir des jolis créations "patron Ottobre" sans pouvoir en faire moi aussi!) - et le dernier numéro a bien confirmé ce dont je me doutais depuis un moment, c'est à dire, il me faut une surjeteuse, pour tous ces vêtements en jersey.. - sauf que, ma MAC (plutôt une machine-jouet, soit dit en passant) est en train de rendre son âme, alors je n'ai plus d'excuse pour encore attendre avant de m'acheter une nouvelle, plus costaud (euh, il me semble que j'ai achevé ma petite MAC en cousant de la toile cirée.. un cadeau pas encore offert, alors chut! :-) du coup la surjeteuse devra encore attendre un peu. Bref, il y a à faire, mais il me faut une machine fonctionelle d'abord, du temps ensuite; ce n'est pas les projets, ni l'envie qui me manquent, au contraire.
En attendant, je vous montre ce que j'ai ramené de Londres (je voulais juste visiter Liberty, mais que voulez-vous, en voyant tous ces beaux tissus je n'ai pas pu m'empêcher d'en ramener quelques uns):
C'est la première fois de ma vie que j'aurai peur de couper dedans; vu leur prix, impossible de se planter! je pense les garder pour des patrons déjà bien testés; au même temps, j'ai vraiment hâte de les coudre, ils sont tellement agréables à toucher!
Je reviendrai bientôt avec de la couture, promis :-)

No comments:

Post a Comment