Saturday 9 November 2013

new look

.. pour Petit Beau Gosse - j'ai réussi à lui couper les cheveux!! Pas que je les aimais pas longues, j'adore ses bouclettes dorées, mais là c'était trop, et il n'y voyait plus à travers sa frange épaisse :-) pas question d'aller chez le coiffeur (Naaaaaaan! naaaaaaaan!) alors c'est moi qui s'y est collée, et disons que ça aurait pu être pire :-) comme ça, j'espère ne pas devoir y toucher pendant quelques mois!
Et pour aller avec le nouveau look, un nouveau pantalon - tadaaaam - Jacob!!!
Pour vous expliquer, normalement je préfère l'habiller en très large et confortable, je trouve ça mignon et mieux pour lui, mais.. mais.. j'ai toujours été fan des 60's et des 70's, ça me rappelle les photos tellement cool de mes parents jeunes étudiants, j'adore les patte d'eph que ce soit sur les hommes ou les femmes.. ou les enfants! J'en rêvais pour PBG.. et puis j'ai vu, par-ci et par-là, cette merveille qui est le patron Jacob, j'ai été intriguée.. et très vite j'ai craqué :-) Et le voilà en petit hippie (avec une coupe raccourcie, certes :-/)

En gabardine de coton épaisse et très douce, couleur chocolat, et passepoil marron rouillé pour souligner les poches.
Et puis, pour aller avec, ou pas, dans un jersey tout doux aussi, une espèce de sous-pull à l'ancienne (genre années 50, vous voyez le style) soit un T-shirt à manches longues, col large et manches assez serrés, histoire que ça ne remonte pas quand on enfile un pull justement.. Pour un effet garçon-de-rue négligé j'ai laissé le jersey coupé à cru, sans ourlets donc (mais avec des surpiqûres au niveau des épaules et les poignets pour renforcer la couture); une fausse patte de boutonnage sur le devant, car il aime les boutons, boutons gris dépareillés.
Je suis plutôt contente, j'ai tout fait avec ma MAC, ma surjeteuse m'ayant lâché il y a quelques semaines et toujours pas le temps de l'amener au magasin; je cousais rarement du jersey avant de l'acheter (et j'avais une MAC trèèès basique) mais en fait ça va très bien avec une MAC, limite je préfère les finitions moins soignés, les bords crus.. (je suis effectivement sortie de ma phase prep school look).
Petit Beau Gosse aime beaucoup d'ailleurs, après l'essayage il n'a plus voulu quitter son nouveau pantalon, ni son T-shirt :-o j'étais pas convaincue par rapport au confort du pantalon qui est assez serré aux niveau des hanches, mais il a sauté, couru, roulé par terre avec, sans broncher, alors.. tant mieux! je pense qu'il y aura d'autres versions bientôt ;-)

No comments:

Post a Comment