Wednesday 10 September 2014

Bébés et couvertures

Aujourd'hui ma petite chérie a deux mois. Deux mois de bonheur, et de grosse fatigue aussi, mais je suis tellement contente qu'elle soit la avec nous! 
Les deux mois ont passés vite, elle est un bébé grand, costaud, et me fait des beaux sourires quand nos regards se croisent..j'adore lui parler et l'écouter gazouiller en me fixant avec ses yeux, c'est magique ces conversations avec Bébé!
Alors vous vous en doutez, ma machine à coudre ne tourne pas.. Enfin si, juste un tout petit peu - deux projets ultra simples (j'ai pas de neurones pour du compliqué, nuits hachées-hormones de lactation toussa..) qu'il fallait absolument finir avant la fin de l'été: des couvertures, quoi de mieux pour les bébés?
J'en avais déjà cousu une pour ma Bébé juste avant sa naissance; étant un bébé d'été elle a eu sa couverture en coton rose et de la magnifique flanelle avec un motif de giraffes sur laquelle j'ai flashé ce printemps:
Comme il me fallait un cadeau de naissance pour une amie qui accouchait à la fin d'août, je me suis dit qu'une couverture, ca pouvait toujours servir, et si en plus elle était jolie...et hop donc une deuxieme couverture pour son bout de chou, plus chaude celle-ci car pour l'automne:
Polaire blanche toute douce et coton imprimé avec un motif de hibous, pour lui tenir compagnie la nuit:-)
Et puis il fallait surtout pas négliger le grand frère - qui se sent dejà assez négligé comme-ca :-/ -et qui a découvert ce beau tissu dans mon armoire et l'a trop kiffé (Regarde maman regarde! Des baleines! Et un bateau de peche - et une mé-duse!! Re-garde!!! Oui mon chéri, c'est la réaction que j'espérais en l'achetant;-) alors une couverture pour lui aussi, pour faire la sieste, et comme couvre-lit, ca fait très joli (là je me rends compte que ce sera à moi de faire le lit tous les matins et donc du travail en plus pour moi...mais c'est joliiii), bref, la voici:
La même polaire blanche, et coton imprimé.
Vous préférez laquelle? :-)





No comments:

Post a Comment