Tuesday 30 September 2014

Créer pour ses enfants


Parfois on a des idées, des envies de créer, mais pas de temps.. On s'occupe des enfants, on veut passer du temps avec eux, et le soir on est tellement fatiguées que souvent on n'a plus la force. Il m'est arrivé de penser, toutes ces choses que je pourrais créer si je n'avais pas d'enfant! Mais en fait, c'est pas sûr - si je n'avais pas d'enfants, je ne pourrais pas créer pour eux, et alors l'envie et la motivation ne seraient probablement pas le memes!
Certes, j'ai toujours aimé créer des choses, encore plus avec mes mains; et j'aime aussi en faire pour moi meme (justement, je reve, depuis quelques mois d'une jupe soleil, j'ai le bon tissu, mais..) ou pour les autres; mais je me rends compte maintenant comment mes enfants multiplient cette envie de mille, que j'aime regarder le monde différemment et trouver des belles choses pour les leur montrer à eux.
Et doucement je retrouve le temps à leur fabriquer quelques petites choses:

Un mobile pour Bébé, que j'ai appelé Pink Moon d'apres la chanson de Nick Drake. J'ai adoré le fabriquer, retravailler avec du papier, c'est toute autre chose que du tissu, léger, ca flotte dans l'air, j'adore ce mouvement; c'est trop beau les mobiles, il y en aura d'autres, pour la chambre à coucher et meme le salon je pense, j'ai plein d'idées;-)
Pour amuser Petit Beau Gosse:
- un petit bonhomme sur l'unicycle, qui tourne sur un trombone! Simple et joli, comme j'aime; trouvé sur le blog de Joel, un artiste et stay-at-home Dad, comme il s'appelle. Il y a aussi un paysage de dinosaurs à decouper que j'ai imprimé pour PBG et il est tres fan, il l'a intégré dans sa collection d'animaux et joue beaucoup avec:-) D'ailleurs faites un tour sur son blog: www.madebyjoel.com - il est génial - des jouets home made (et design!) utilisants les lois de la physique, des choses à faire pour ses enfants toutes simples, belles, et qui favorisent la créativité. Je vais en fabriquer quelques un dans les semaines à venir, c'est sûr.
Et puis encore pour Bébé, pour occuper ses yeux et ses petites mains:

Une mini giraffe (je vous dis pas la galere qui était le rembourrage), et une premiere poupée (l'idée d'une poupée rectangulaire vient aussi du blog de Joel, la mienne est beaucoup plus petite et à suspendre). Pour le moment, elle apprécie surtout le tissu à pois :-D




No comments:

Post a Comment