Friday 28 December 2012

des fleurs.. en hiver!

J'ai passé l'automne à fabriquer des fleurs en tissu - des broches à mettre sur un manteau ou un sac, sur une robe unie, ou même sur des boîtes à cadeaux. Tout d'abord des fleurs plutôt simples, pour donner un peu beaucoup de couleur à une veste trop sombre à mon goût (déjà qu'en automne les journées sont grises et  il fait noir à 17h..), genre ça:







J'en ai fait aussi en feutrine, dans ce style-là, ou pliées, à voir:

pour ma mère
pour ma belle-mère; je n'avais plus de perle, alors j'ai recouvert un bouton avec une chute de liberty, j' adore le résultat! 
petit détail :-)
et finalement pour moi
Ensuite j'ai découvert les fameuses fleurs rembourrées, ce sont mes préférées, je pense, elles sont tellement mignonnes!
à voir aussi , et

Et puis les fleurs kanzashi.. un tout petit peu plus difficiles à fabriquer, comme de l'origami avec du tissu quoi (qui glisse et se déplie, rhôô), les débuts ce n'était pas que du bonheur.. mais j'en ai fait PLEIN, du coup je suis devenue plus adroite :-)
Ici j'en ai fait de toutes simples, mais on peut utiliser plusieurs tissus, varier les pétales ronds ou pointus, bref, on peut jouer avec pendant looooongtemps :-) Pour ceux que ça intrigue, il y a un chouette tuto ici, ou là-bas. En les ayant fait avec et SANS le pistolet à colle chaude (en utilisant juste de la colle pour tissu) je confirme que ladite colle chaude aide énormément dans l'entreprise.. Bonne chance!
du rose pour une robe grise
assortie au sac

boîte à bijoux

No comments:

Post a Comment