Friday, 22 February 2013

Peignoir

Dans notre salle de bain il ne fait pas très chaud. Enfin, je trouve, moi la frileuse :-P Du coup je me sers beaucoup de mon peignoir, surtout en hiver. Alors je me suis dit que ce serait chouette que PBG en ait un, aussi.. Un peignoir joli, coloré et simple:
 
Un biais pour cacher la couture de l'encolure
J'ai adapté le patron du manteau à capuche des Intemporels (je l'ai rallongé de 20 cm, et ça lui tombe parfaitement, juste au dessus des chevilles), et j'ai coupé le tout dans un drap de bain rayé de Ikea - du coup je n'ai même pas du faire des ourlets! ça aurait été assez rapide et facile, si j'avais pas été aussi distraite (c'est un euphemisme, hein) de couper deux fois la même manche, m'en rendant compte qu'au moment de l'assemblage (la honte!).. bon coudre le tissu éponge je pense que je pourrais m'en passer :-/ pour la ceinture j'ai galéré, trop d'épaisseur du coup ça rentrait presque pas sous le pied de la machine ^^
Mais Petit Beau Gosse a son peignoir comme il faut, et il en est ravi, il veut même le mettre le matin sur son pyjama :-) et il est troooop croquant dedans:
C'est bon, je peux bouger maintenant??

Wednesday, 13 February 2013

Une petite culotte

Un samedi matin pluvieux,

+ un joli coupon Tilda, du vichy marron, une tirette et de la dentelle:

+ les garçons FINALEMENT partis à la piscine..

ça donne quoi???


Une petite culotte! ça fait une éternité que je remets ce projet, déniché sur un site japonais, www.sewlover.com. Et une éternité que je porte ma monnaie dans mes poches, avec des petites pièces partout dans mon sac.. alors là, c'est fini! J'ai ma petite culotte :-) elle est belle, n'est-ce pas? Il me semble qu'il y en aura d'autres.. ;-)

Wednesday, 6 February 2013

robe vintage


Ma première création de vêtement pour moi même! Dans le cadre de l'atelier de couture que je fréquente (de manière peu assidue, mais que voulez-vous, entre 20 et 23h j'ai les yeux qui se ferment, pas évident de réussir une couture droite), une robe vintage en jersey très fin, pour l'été quoi; et effectivement je peux très bien m'imaginer avec à la plage, avec un bikini au dessous. Pour d'autres occasions, je ne suis pas très convaincue, le décolleté est vraiment trèèèèès plongeant (super par contre comme robe d'allaitement, tiens, pas mal comme idée, surtout que normalement ce genre de chose coûte un bras.. et robe de grossesse aussi! je prends des commandes! ;-)) et on a parfois la sensation d'être enroulé dans un drap, je pense qu'il aurait suffit la moitié du bien moins de tissu pour un résultat tout à fait correct (sinon j'aurais peut-être du prendre la taille au dessous, mais bon, ça c'est déjà un 36).
Cela dit elle est hyper confortable et le tissu est beau, je pense la porter cet été, si les conditions climatiques le permettent, et peut être en faire une autre version, en modifiant le patron.
Une version années '20 est aussi envisageable, en mettant la ceinture élastique plus bas, presque sous les fesses. C'est pas trop mon truc, mais pour un garden-party, avec un petit chapeau et un collier ce serait pas mal non plus; je vais essayer de faire une série de photos là dessus.
Bon je me suis cousue une robe, quand même!

Ah oui, je voulais encore dire que désormais on peut laisser des commentaires sur le blog, alors si il y a des choses qui vous plaisent, dites-le moi! C'est bon pour le moral :-)

Monday, 4 February 2013

cozy car caddy



Tadaaaaam! Et le voilà:
Basé sur le tuto de Jill, mais en plus grand, pour que ça fasse un vrai tapis pour les petites voitures, LE un des cadeaux d'anniversaire de Petit Beau Gosse - et il l'aime autant que LE cadeau:
la draisienne - c'est que pour le moment, il sait avancer que lentement, une fois qu'il maîtrise bien et pourra aller vite il va plus la lâcher, je crains
MAIS

revenons au tapis made by maman (et les petites voitures) qui a été un vrai succès :-) et tant mieux, vu que la semaine précédente l'anniversaire ce projet a sérieusement empiété sur mon sommeil et je ne m'en suis pas encore tout à fait remise :-o
Ce matin, comme je travaillais plus tard, on a traîné dans l'appart en pyjama en mangeant les restes de la fête au petit déj, le tapis et la draisienne sous la main et des ballons partout, et c'était divin.
Et voilà ce que ça donne enroulé (sans les voitures dedans)
A bientôt!