Friday 22 February 2013

Peignoir

Dans notre salle de bain il ne fait pas très chaud. Enfin, je trouve, moi la frileuse :-P Du coup je me sers beaucoup de mon peignoir, surtout en hiver. Alors je me suis dit que ce serait chouette que PBG en ait un, aussi.. Un peignoir joli, coloré et simple:
 
Un biais pour cacher la couture de l'encolure
J'ai adapté le patron du manteau à capuche des Intemporels (je l'ai rallongé de 20 cm, et ça lui tombe parfaitement, juste au dessus des chevilles), et j'ai coupé le tout dans un drap de bain rayé de Ikea - du coup je n'ai même pas du faire des ourlets! ça aurait été assez rapide et facile, si j'avais pas été aussi distraite (c'est un euphemisme, hein) de couper deux fois la même manche, m'en rendant compte qu'au moment de l'assemblage (la honte!).. bon coudre le tissu éponge je pense que je pourrais m'en passer :-/ pour la ceinture j'ai galéré, trop d'épaisseur du coup ça rentrait presque pas sous le pied de la machine ^^
Mais Petit Beau Gosse a son peignoir comme il faut, et il en est ravi, il veut même le mettre le matin sur son pyjama :-) et il est troooop croquant dedans:
C'est bon, je peux bouger maintenant??

2 comments:

  1. Bonjour. Super votre blog. Il me donne des idées... J'ai fait ma curieuse avec votre peignoir, très réussi. Il est fier votre loulou dedans. ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! C'est pour ça que c'est chouette la blogosphère, qu'on puisse s'inspirer les uns des autres :-)

      Delete