Wednesday 6 February 2013

robe vintage


Ma première création de vêtement pour moi même! Dans le cadre de l'atelier de couture que je fréquente (de manière peu assidue, mais que voulez-vous, entre 20 et 23h j'ai les yeux qui se ferment, pas évident de réussir une couture droite), une robe vintage en jersey très fin, pour l'été quoi; et effectivement je peux très bien m'imaginer avec à la plage, avec un bikini au dessous. Pour d'autres occasions, je ne suis pas très convaincue, le décolleté est vraiment trèèèèès plongeant (super par contre comme robe d'allaitement, tiens, pas mal comme idée, surtout que normalement ce genre de chose coûte un bras.. et robe de grossesse aussi! je prends des commandes! ;-)) et on a parfois la sensation d'être enroulé dans un drap, je pense qu'il aurait suffit la moitié du bien moins de tissu pour un résultat tout à fait correct (sinon j'aurais peut-être du prendre la taille au dessous, mais bon, ça c'est déjà un 36).
Cela dit elle est hyper confortable et le tissu est beau, je pense la porter cet été, si les conditions climatiques le permettent, et peut être en faire une autre version, en modifiant le patron.
Une version années '20 est aussi envisageable, en mettant la ceinture élastique plus bas, presque sous les fesses. C'est pas trop mon truc, mais pour un garden-party, avec un petit chapeau et un collier ce serait pas mal non plus; je vais essayer de faire une série de photos là dessus.
Bon je me suis cousue une robe, quand même!

Ah oui, je voulais encore dire que désormais on peut laisser des commentaires sur le blog, alors si il y a des choses qui vous plaisent, dites-le moi! C'est bon pour le moral :-)

No comments:

Post a Comment