Tuesday 13 August 2013

porte-cahier

Je sais pas vous, mais moi j'ai l'habitude de toujours trimbaler un cahier avec moi, pour des croquis, des notes, des idées et des pensées.. et un sac à main femme n'est généralement pas un endroit idéal pour ranger un cahier, ça l'abîme, ça le plie.. bref, soit on achète des cahiers avec des couvertures en tissu/plastic, qui protègent - sauf que j'aime les cahiers classiques, avec des couvertures en papier recyclé, genre cahier d'écolier :-) et là, il faut un porte-cahier! (ça m'a pris des années à comprendre ^^ au même temps, il y a un an je ne savais pas encore coudre, alors je n'aurais pas pu m'en fabriquer, n'est-ce pas?) Alors j'ai bien réfléchi en dessinant le patron, pour qu'il y ait vraiment tout ce qu'il (me) faut - une poche pour le cahier (et pourquoi pas deux), des pochettes pour ranger les crayons, bien à l'intérieur pour qu'ils restent bien aiguisés et qu'il ne salissent pas la jolie doublure de mon sac à main non plus, hein), le parker et ses cartouches (ou la gomme, c'est selon), et une autre petite poche plate au cas où (billets, notes, des bout de papier pour tout ce qu'on veut pas écrire dans le carnet). Et on ferme tout ça avec un élastique et un gros bouton (c'est assez pratique et joli en fait, quoique je vais peut-être essayer d'autres types de fermeture, hmmm). En tout cas, j'ai mon porte-cahier t e r e p i x, alors je peux partir en vacances tranquille :-D (effectivement, ce sont les troisièmes vacances de cet été pour moi, mais je suis hyper-productive entretemps!:-P)
Bon j'arrête et je vous le montre:
 et tout rempli..
 .. et puis fermé et voilà!
Le tissu gris avec des étoiles vient de ma mercerie locale, et la doublure c'est un tissu que j'adore, imprimé de la BD du supplément illustré du Corriere della Sera du 25 mai 1913 :-D trop cool, non?

No comments:

Post a Comment