Friday 30 August 2013

pour la rentrée

cartable en toile cirée, doublure coton, patron maison
I'm back :) avec un cartable, comme il faut pour la rentrée! Petit Beau Gosse rentre à l'école maternelle, en classe d'accueil, dans 2 jours! et quel stress, moi qui avais décidé de lui coudre un cartable home-made par maman (heureusement car ils sont moches ceux que j'ai vu dans les grandes surfaces, et j'ai pas le temps de courir la ville et chercher un cartable qui me plaise..) j'ai tout laissé au dernier moment, pour découvrir qu'en fait il lui faut un tas de choses pour l'école (je pensais qu'à l'école maternelle, on glande, on dessine, on joue.. nan??) on a reçu une page bien remplie, et assez précise sur ce qu'il faut absolument prévoir :-o (ok, il se trouve que c'est normal, mais je ne me suis jamais penchée là-dessus avant d'avoir un enfant, et encore..) Mais bon, le cartable, c'est ce qu'il y a de plus important, on est d'accord?
 Il est en toile cirée rouge à pois, doublure vichy bleu marine, sangles réglables bleu marine et passepoil sur le bord, le rabat, et la poche de devant; je voulais des fermetures cartable métalliques, mais finalement je me suis dit qu'il se débrouillera quand même plus facilement avec des scratch, et je trouve ça assez joli à la fin..



une poche intérieure, facilement accessible, sans fermeture
appliqué petite voiture rouge, pour le côté vintage ;-)


Bon ça m'a pris un temps fou, surtout que j'avais une heure par ci une heure par là, du coup ma concentration n'était pas au top, et je changeais les calculs originels au fur et à la mesure.. pourtant, je suis assez contente du résultat, et c'est une chose de faite! Maintenant les sacs pour chaussures, pour une tenue de rechange, une couverture et une housse d'oreiller.. à bientôt! Et bonne rentrée à tout le monde!!

No comments:

Post a Comment