Tuesday 10 September 2013

école etc.

encore quelques sacs pour l'école maternelle: pour les chaussons, pour les sandales de sport (psychomotricité, vu qu'il s'agit de la classe d'accueil), et pour les vêtements de rechange (deux tenues complètes, non mais je suis censée lui mettre quoi à la maison?! va falloir coudre une nouvelle garde-robe! :-) - en réalité on nous avait demandé juste un sac plastique, mais c'est mooooche, alors..







Sinon, l'école ne rime clairement pas avec le style.. on n'a pas le droit de porter des bretelles, pour que la maîtresse ne doive pas aider les enfants à se déshabiller/s'habiller quand ils vont aux toilettes (et moi qui adore les bretelles, et qui n'aime pas que les pantalons de Petit Beau Gosse serrent trop son petit ventre :-( La maîtresse a aussi trouvé mes étiquettes avec le nom de mon fils, prises dans les coutures des sacs ou thermocollées dessus, insuffisantes pour reconnaître le propriétaire des dits sacs et elle a donc, sans façon, écrit son nom dessus avec un feutre indélébile. Super. En faisant un grand effort diplomate née je n'ai rien dit, mais à la maison j'ai enlevé son écriture du cartable avec du dissolvant pour le vernis (en enlevant aussi la couche imperméable, ooops); pour le retrouver dessus le lendemain. Manifestement, l'utilité l'emporte sur la beauté dans cet établissement.
En gros, j'ai la sensation de rentrer, moi même, à l'école, après avoir cru m'en être définitivement libérée.. :-o

Pour me changer les idées (et aussi pour ranger un peu le bureau), ce weekend je me suis FINALEMENT cousue une jolie robe japonaise, découpée tard un soir du mois de mai. Je me suis dit que c'était ma dernière chance, vu qu'il s'agit d'une robe d'été.. et je l'ai finie, je pense, le dernier beau jour de cette année. Depuis, c'est que du froid et de la pluie. Mais j'espère pouvoir la mettre bientôt, et je vous la montrerai dans le prochain billet!

No comments:

Post a Comment