Friday, 13 June 2014

la folie du tricot

Alors là, je n'y aurais jamais cru, mais je tricote! je tricote tout le temps!! :-o je viens de m'acheter un stock de laine, et j'ai plein de projets.. ça a commencé avec la chaussette à bébé, et puis je me suis rendue compte que les vêtements de PBG en taille 6 mois que Bébé va hériter pour cet hiver sont en grande majorité des débardeurs, des shorts et des barboteuses, PBG étant né en janvier. Oooops.. du coup il faut remédier à ça, et même si j'avais prévu exprès un stock de polaire pour des petits cache-coeur et vestes, maintenant je rêve de gilets et pulls en grosse laine, qui complèteraient si bien des tenues fifille que je compte faire pour Bébé. Et puis, avouons-le, à moins d'un mois de la date prévu de mon accouchement c'est quand même beaucoup plus facile de s'écrouler dans un fauteuil et tricoter que de décalquer, découper, et tout ça..
Bon, pour le moment, j'ai des projets tout petits, tout faciles (très honnêtement, je ne sais pas tricoter):
Un snood vert pomme pour moi et un autre dans un très joli bleu aqua pour Petit Beau Gosse (on sera parés pour l'automne!), et un bonnet en laine, taille 6 mois (enfin j'espère) pour Bébé (et voilà, il ne leur en faut pas plus aux tout petits en hiver, nan?). Puis un autre bonnet en cours, assorti au snood pour PBG (un grand pompon prévu!) et encore un petit bonnet taille 3 mois en fil de coton, parce que je voulais essayer cette matière et que j'ai trouvé de jolies couleurs de beige et rose poudré (il sera rayé celui-là aussi - j'adore les rayures en tricot!).
Et plus tard peut être encore un snood pour moi et une petite couverture pour Bébé..
En tout cas, il me semble que j'ai intérêt à finir tout ce que je peux avant d'accoucher, car cette folie de tricot a sans doute un rapport aux hormones de grossesse, alors faut en profiter! 

2 comments:

  1. Comme je comprends pour le tricot! Ici aussi encore un peu plus d'un mois et j'ai du mal à me coller au découpage...tellement plus facile de s'écrouler dans le canapé!

    ReplyDelete
  2. Ben oui! mais je suis en train de devenir accro :-o bizarre, cette envie de laine au mois de juin..!

    ReplyDelete