Thursday 17 April 2014

je tricote, moi?!

la preuve que si!
La chaussette à bébé est terminée!
Bon, les mailles ne sont pas tout à fait régulières (ça c'est un euphémisme, hum), disons que je me suis découverte une absence totale de talent pour le tricot (au même temps, je m'en doutais depuis mon adolescence), c'est un peu plus petit que prévu (j'avais l'impression bizarre que des mailles venaient de s'ajouter à chaque rang de nulle part, alors je réduisais, je réduisais..) mais c'est pas grave, ça servira les premiers mois et après, si on aime, je vais en tricoter une autre (ah ah ah, quel optimisme!).
Bizarrement j'ai aimé tricoter cette chaussure à bébé, j'adore sa couleur, et j'ai hâte à me tricoter un snood tout simple pour l'automne prochain.. ??? cherchez pas, ça doivent être les hormones (enfin, j'espère, car sinon, je vais encore tricoter dans 6 mois!)
Et puis, la couture me manque, j'ai gribouillé plein de projets to-do:
(ça c'est juste quelques uns - on dirait que j'accouche dans 9 mois, et pas dans même pas 3..)
Mon envie du moment c'est des barboteuses:



je viens de m'acheter le livre de Sonia Lucano 8-) Je vais commencer avec les modèles courts, mais j'aime beaucoup la version longue, que je m'apprêtais à faire plus tard, sauf que - après une recherche sur internet pour voir comment ils taillent, ces patrons, il paraît qu'il y a un problème avec la barboteuse longue - apparemment l'entrejambe devant et dos ne se correspondent pas??! Ce serait quand même étrange, non? enfin.. quelqu'un aurait une expérience personnelle avec ça? Sinon, les modèles paraissent vraiment adorables, j'ai hâte de m'y mettre (je me suis découvert un côté faible pour les barboteuses, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de bébés dans des barboteuses :-) les hormones aussi, sans doute :-D

1 comment:

  1. bonjour, je tombe sur votre blog et j'ai moi aussi crauqué pour la barboteuse longue et effectivement j'ai rencontré un souci entre le dos et le devant, j'ai du recoupe !!! au final j'ai fait 2 devant mais je pense en refaire une avec 2 dos pour avoir un peu plus de hauteur au niveau de l'entrejambe, sinon c'est trés mignon.

    ReplyDelete