Tuesday 29 April 2014

nouveau pantalon et haut pour Pâques

Chez moi on a une tradition sympa qui dit que le lundi de Pâques il faut mettre quelque chose de nouveau; en général je me débrouillais avec des chaussettes un peu décalées, ou une jolie culotte neuve (pas nécessaire qu'on voit le vêtement neuf, c'est juste pour le principe!). Mais cette année-ci j'avais préparé d'avance un pantalon avec des bretelles assorties pour PBG (jumeau de celui-ci), que je gardais dans le placard pour justement le lui mettre le lundi de Pâques. Et puis, dimanche, je me suis dit 'Et moi alors??' et en y passant la journée quelques heures je me suis fabriquée un haut, dans des couleurs trèèès printanières, je trouve :-)
Alors without further ado, admirez mon ventre du 7ème mois joli nouveau haut -
et le pantalon de PBG (se prêtant merveilleusement à la chasse des oeufs dans le jardin, les poches pouvant contenir une quantité non négligeable de petits oeufs au chocolat):
on cherche..
..on ramasse et on met les oeufs dans les poches..
.. on ouvre le grand oeuf, et ..
.. on mange tous les M&Ms!
Et comme on est content, on offre une fleur à maman :-)
PBG porte:
pantalon à taille élastiquée des IPE et bretelles réversibles en velours milleraies beige foncé et vichy rouge foncé/beige; casquette Gavroche home-made
Moi:
haut en jersey rayé trouvé trèès bon marché, et utilisé comme crash test du patron - maison, malgré moi, je voulais reproduire un vieux T-shirt adoré (ET grossesse et allaitement compatible!) mais tellement distendu et troué (oops) que le dessin ne ressemblait à rien, du coup je l'ai tout redessiné comme bon me semblait sans même prendre mes mesures et finalement il est top! crash test approuvé, je peux m'en coudre un autre! 
Et une dernière photo de maman amoureuse, qui me fait fondre, à chaque fois..

No comments:

Post a Comment