Friday 10 April 2015

Selfish sewing

On aurait peut-être l'impression que je n'ai pas cousu grand-chose ces dernières semaines- mais ce serait faux! J'ai FINALEMENT commencé à coudre un peu plus pour moi!
Je sais, c'est un peu bizarre, mais je n'en avais pas vraiment envie, avant; et puis, aussi grâce à Fashion Revolution je me suis rendue compte que la garde-robe de Petit Beau Gosse est largement handmade by maman et j'en étais fière. Malheureusement ce n'était pas le cas pour ma garde-robe à moi, et je me suis rendue compte (avec surprise), que je l'aurais voulu, aussi, un peu.. Mais à l'époque j'étais enceinte de Petite Mademoiselle, et je parvenais à peine à préparer ses habilles à elle. Fast forward à un an plus tard, au Fashion Revolution Day je compte nous habiller tous en handmade; ET je vais participer à Me Made May, ce qui sera un défi, mais si j'y arriverai je devrai porter les mêmes fringues tout le mois serai troop fière!
Alors ça a commencé, à peine avoir accouché, avec une envie furieuse d'une jupe soleil (cherchez pas). Une jupe soleil rayée (j'ai dit, cherchez pas). Grâce à un séjour de ma maman chérie je me la suis cousue cette jupe, encore avec Bébé dans mes bras la moitié de la journée (le reste du temps elle était accrochée à mon sein).
Une jupe toute simple, avec un élastique large à la taille, même pas honte une fermeture éclair. Couture minimaliste, quoi. Mais comment je me sentais belle et bien dedans!
Alors j'ai enchaîné avec des hauts allaitement-compatibles (vu que la petite créature avait décidé de vivre accrochée à mon sein), qui normalement coûtent un bras; heureusement j'ai eu comme une illumination - j'ai du jersey dans mon placard, le patron déjà décalqué d'un T-shirt qui ne me va pas trop mal, je découpe et redessine le devant, et voilà, le premier est un peu grand, le deuxième nickel.

Moins de casse-tête le matin - que vouloir de plus?
Une autre jupe soleil, évidemment. Cette fois-ci un peu plus flashy;-)
 Et puis, comme je suis trop paresseuse pour ajouter des doublures a mes jupes, je me suis confectionné un jupon:
Bon je suis plutôt bien lancée, non? 
Sinon, désolée pour les photos pourries :-/ pas de temps et puis le nouvel iOs sur mon iPad me crée pas mal de problemes en ce moment :-// Et pas de photos de mes nouvelles créas portées, mais il y en aura PLEIN en Me-Made-May, c'est a dire bientot!

1 comment: