Friday 8 May 2015

MMMay15 week 1

La récap de la première semaine de Me Made May n'est pas très glorieuse: j'ai été malade pour la plus grande partie de la semaine, donc ni envie ni occasion (à part aller chercher PBG à l'école je restais volontiers en pyjama ou autre vêtement absolument pas présentable ici) de porter du me-made :-/
Voici les quelques photos prises au début de la semaine où je faisais de mon mieux pour fonctionner..
Pour fêter le premier mai, fête de travail et fête d'amour, ma jupe soleil au pois! L'idée c'était un pique-nique avec des amis, mais vu le temps on a fini chez eux pour un dîner. La jupe était le vêtement parfait pour ce jour là :-)
D'ailleurs on était tous en me-made (enfin moi et les enfants, je ne fait pas de couture pour homme, c'est trop grand, et puis ça n'a pas de style - ou bien trop :-DDD)
Petite Mademoiselle portait la Ocean Dress, issu du dernier KCW, et un bonnet 'Petit marin' improvisé à main levée la veille quand j'ai constaté qu'on avait encore perdu tous ses bonnets.. Petit Beau Gosse entièrement en me-made, avec son pantalon en velours et un nouveau T-shirt cousu pour Pâques que je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ici:
T-shirt aux boutons de toutes les couleurs, comme commandé par son propriétaire; jersey laissé à cru, pas d'ourlets, et des coudières - en gros de la couture pour faire plaisir à mon petit homme (et à moi même)
Ensuite, quelques hauts portés le weekend suivant:
Et puis c'est tout.

Bilan:
Ce serait mieux si j'étais en forme, évidemment; ou, je devrais peut-être me concentrer sur des vêtement tels que des pyjamas, ou des pantalons confortables-à-porter-à-la-maison-quand-je-suis-malade.. non mais sans rigoler, fait est que ma garde-robe made-by-me est composé de jupes un peu extravagantes, de robes d'été, et puis quelques petits haut, heureusement, pour la plupart, allaitement compatibles.
Autre constat: le défi est d'autant plus difficile que j'allaite toujours Petite Mademoiselle, à la demande, donc exit ma petite robe japonaise Babydoll avec son encolure ridiculement modeste sans ouverture.
En gros, il me faudra du bon temps, et peut-être quelques sorties sans bébé pour pouvoir tout vous montrer. Aussi, il faudra que les enfants participent au défi, car leur garde-robe home-made est nettement supérieure à la mienne.
La semaine prochaine on part en vacances, on verra comment on se débrouillera là-bas!
P.S.
J'ai pas moins de six projets sur ma table de coupe en ce moment.. dont un seul (!) est pour moi. Je déborde d'idées pour une collection été et automne pour PBG, et j'ai une envie furieuse de petites robes et des barboteuses pour Bébé.. :-o

No comments:

Post a Comment