Monday 29 April 2013

des choses à apprendre (encore!)

J'ai commencé à coudre parce que j'ai toujours eu envie d'apprendre ça. Parce que ma grand-mère maternelle était couturière et, avant de se marier, entre les deux guerres mondiales, elle travaillait dans un salon de mode, et que je garde un souvenir d'elle, quand elle nous gardait, derrière sa Singer. Parce que je voulais créer des jolis vêtements pour mon petit garçon, et peut- être pour moi, aussi. Mais, plus je couds, plus je plonge dans le monde de la couture, et plus j'ai envie d'apprendre, de comprendre, de créer.. du coup, j'ai envie d'aller encore plus loin, et apprendre à créer des patrons, de comprendre vraiment bien comment ça fonctionne! Hier soir, après avoir fait des nombreuses recherches sur le net, j'ai commandé trois bouquins:
 51w+f8X+IfL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
La technique de la coupe, de Line Jaque, censé être très technique, et très complet; c'est en fait un livre de cours utilisé dans les écoles de modélisme. Bon, je ne sais pas combien de son contenu je vais réussir de comprendre, mais j'ai du temps, et une grande envie d'apprendre, alors je suis optimiste :-)
41Qy3nPW4-L._SL500_AA300_.jpg
Ensuite, Devenir modéliste: Le vêtement d'enfant, de Claire Wargnier, un livre de base, avec des mensurations et un tome gradations enfant.
41SPPF8YARL._SL500_AA300_.jpg
Et, pour débuter, La coupe à plat, N°3. Prêt-à-porter et sur mesure pour le bébé et l'enfant, de Jaqueline Chiapetta.
Les livres vont arriver à la fin de cette semaine, j'ai très hâte!

2 comments:

  1. Tu me diras comment ils sont, je compte bien moi aussi me plonger dans les bouquins surtout comment créer les patrons, les mesures,etc... C'est bientôt mon anniv ;) Bonne lecture

    ReplyDelete
  2. Ils sont arrivés mardi matin! Pour le moment je les ai juste feuilletés le matin avant de partir au boulot, mais ça promet :-) je te ferai un mail avec mes impressions plus détaillés bientôt, à temps pour ton anniv' j'espère!

    ReplyDelete