Sunday 28 April 2013

le beau gosse en vacances

... que sera mon fils :-) c'est bientôt mai, et je me suis précipitée à coudre du léger (car l'été ne peut plus trop tarder, non?!) - un pantalon élégant en lin beige clair et un bob assorti (et des rayures, quand même!), à porter avec une chemise d'été bleu ciel qu'on a déjà dans le placard:

Le pantalon est toujours le même (et j'envisage de fabriquer des bretelles qui iront avec aussi, pour un look Huckleberry Finn), il est joli et super confortable, et les poches très pratiques. Le bob est entièrement réversible, simple et élégant en lin, ou mignon en rayé. J'aime beaucoup la combinaison de marron-beige et bleu clair, qui souligne les yeux bleus foncés de PBG.
Ensuite, pour traîner à la plage, les pieds dans l'eau et torse nu, une version hippie du même pantalon:

Et pour les jours de grande chaleur, un caleçon à petits pois (qui a dit que les petits pois c'est pas pour les garçons?!), avec une vrai braguette et tout!

Vous aurez vu, j'ai réussi à faire des petits pois, des carreaux, et des rayures! Il ne manque plus rien :-D
Les photos des vêtements portés je les mettrai dès qu'il commence à faire beau (et vu la météo ce ne sera pas pour demain, hein). A bientôt!

4 comments:

  1. Tu as bien travaille, j'aime beaucoup les coupes et les tissus classiques et un brin retro!

    ReplyDelete
  2. Merci! toujours rétro! :-D par contre le pantalon hippie et le caleçon ne sont pas encore terminés, il faudra encore ajouter quelques petits détails; dans un prochain post!

    ReplyDelete
  3. J'adore ce petit pantalon en lin beige, c'est trop mignon avec ces poches à rayures! Comme tu dis avec un petit haut dans les bleus tout doux ton petit bonhomme va être craquant!

    ReplyDelete
  4. Merci beaucoup! Franchement j'ai trop hâte qu'il fasse assez beau pour pouvoir le lui mettre (et, accessoirement, faire des photos!) ;-)

    ReplyDelete