Sunday 31 May 2015

MMMay week 4

Le dernier jour de mai aujourd'hui, et c'est fini!
Bon je vais quand même continuer de porter du me-made, hein; mais peut-être pas tous les jours quand même :-P
Pour marquer ce dernier jour de Me-Made-May je me suis cousu une jupe; disons que c'était aujourd'hui ou jamais - ça faisait presque un mois que je l'avais découpée.. je vous montre:
Une jupe froncée, style années '50, dans un tissu trop beau et tellement épais ça tient tout seul, même pas besoin d'un jupon!
Et comme elle est très simple cette jupe - deux rectangles et une ceinture quoi - je me suis amusée à la faire vraiment bien. Comme il faut. Avec des finitions ultra soignées. C'est à dire:
 - j'ai cousu l'intérieur de la ceinture à la main, au point glissé, chose que je ne fais JAMAIS c'est joli, non?
- j'ai posé une fermeture éclair invisible, une première pour moi (et oui, je l'ai décousue une ou deux fois, mais j'y suis parvenue à la fin, même sans pied pour fermeture éclair invisible, ha!)

en réalité c'est le oiseau rose trop mignon que je voulais vous montrer, là..
- je me suis aussi dit qu'il était temps d'apprivoiser mon pied spécial ourlet invisible, et c'est gé-ni-al! je vais faire ça partout maintenant!
Bon tout ça m'a pris un peu de temps, mais c'était amusant d'apprendre des nouvelles choses. Et puis, une nouvelle jupe, c'est toujours bien, non??
Ce qu'on a aussi porté cette semaine:
short bermuda en gabardine de coton pour PBG
jupe soleil FOREVER pour moi, Safari pants pour Bébé
Petite Mademoiselle trop élégante avec sa barboteuse et chapeau assortis

Petite Mademoiselle qui s'apprête à détruire les plantes de sa grand-mère, habillée donc casual (car tâche physiquement exigeante) en leggings maison
PBG sur la table; et puis ici, on aime l'art!
Petit Beau Gosse a beaucoup porté ce T-shirt ce mois-ci, on l'appelle 'le T-shirt de cirque' :-)

C'était pas toujours facile, Me-Made-May, mais que je suis super contente d'avoir participé; j'avoue, je n'ai pas porté du me-made tous les jours (je m'en doutais, c'est pour ça que j'avais inclu les enfants dans le défi) mais à nous trois on a quand même porté plein de vêtement faits par moi, plus que d'habitude, et c'était bien! Je suis vraiment contente de la garde-robe des enfants; la mienne, il faudra encore y travailler un peu arrêter de coudre des jupes tout le temps. gloups.
Maintenant, j'ai une envie irrésistible de me coudre un sac à main.

1 comment:

  1. J'adore! Tout! Ta jupe, les vêtements des nains, c'est trop beau tout ça!

    ReplyDelete